Site de l'université de Franche-Comté

Doctorante en histoire contemporaine
École doctorale de rattachement : SEPT

Sujet :

« Besançon 1940-1948 : la capitale comtoise de l’Occupation à la fin de la captivité des soldats de l’Armée allemande »

Directeur de thèse : Paul Dietschy

PUBLICATIONS et autres références :

CHARLES (Anne-Laure), La captivité de guerre de l’Armée allemande à Besançon. La citadelle à l’époque du Dépôt 85, camp de prisonniers de guerre. Octobre 1944 - avril 1948, éditions Cêtre, avril 2016.

annel

« Les captifs de la paix », documentaire de 52 minutes. Assistante du réalisateur Philippe TOURANCHEAU - Production Cinétévé, sous la direction scientifique de Fabien THEOFILAKIS. Diffusion prévue en avril 2016 sur France 2.

La libération du territoire et le retour à la République, brochure régionale réalisée par les services éducatifs du Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, des Archives départementales du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort, des Archives municipales de Montbéliard (25) et de Saint-Claude (39) pour le Concours national de Résistance et de la Déportation 2014, pages 41 et 64 : Brochure régionale CNRD 2014 MRD Besançon