Les enseignants communistes de l’entre-deux-guerres. Entre engagement politique et exercice du métier.
Directrice de thèse : Stéphanie Krapoth
« La crise de l’institution scolaire comme moteur de politisation des enseignants dans l’entre-deux-guerres. Exemple des enseignants communistes », Rencontres de l’École doctorale d’histoire de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sur le sujet « Pouvoir en crise, pouvoirs des crises », 27 avril 2024.
« Les enseignantes communistes de l’entre-deux-guerres. Entre dévouement et illégitimité », Journées d’études « Genre et socialismes (mi-XIXe – mi-XXe siècles) » organisées par le Centre d’histoire sociale des mondes contemporains (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), en partenariat avec la Fondation Jean‑Jaurès et le réseau EUROSOC – GRHis (Université de Rouen Normandie), 4 et 5 juin 2025.
« Les enseignants aux extrémités de l’engagement politique dans l’entre-deux-guerres. Du Parti communiste français au Cercle Fustel de Coulanges », Congrès de l’International Standing Conference for the History of Education (ISCHE), Université de Lille, du 8 au 11 juillet 2025.
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