M'Bâh Manamèzida KATCHOE

Directeur de thèse : Paul DIETSCHY

Thèse soutenue en 2021

Communication:

« L’année 1990, une année de la chute des régimes dictatoriaux ou un nouveau deal franco-africain ? Le cas du Togo » au colloque international Cinquantenaire de la révolution du 26 octobre 1972. La période révolutionnaire au Bénin : quels regards ? organisé par Laboratoire de recherche rétrospective-Afrique (LaBRA), en collaboration avec le Centre d’études linguistiques et historiques par la traduction orale (CELHTO) à l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin).

« Le Togo à la traine de sa démocratisation (1991- 2005) », communication au 2e  Colloque Scientifique International du 11 au 15 septembre 2017 à l’université de Kara (Togo).

« Les crises sociopolitiques et dégradation du réseau routier au Togo (1990-2006) », communication au Colloque scientifique international en hommage aux Professeurs Abiola F. IROKO, Michel D. K. VIDEGLA, Sylvain C. ANIGNIKIN, Jérôme ALLADAYE, Sébastien D. SOTINDJO et Adrien DJIVO du 24 au 28 avril 1918, Organisé par l’Université d’Abomey Calavi (Bénin).